FANDOM

Goku

Son Gokū (孫悟空, Son Gokuu) est le héros de l'histoire. Né en 737 sur la planète Bejīta. Il mesure 175 cm pour 65 kg. Son vrai nom est Kakarotto. Il est le second fils du guerrier de caste inférieur, Bardock. Il est envoyé sur Terre juste avant la destruction de la planète Bejīta. Là, il est recueilli par le vieux Son Gohan qui l'élève comme son fils, et qui le prénomme Gokū. Ayant perdu la mémoire lors d'un accident, Gokū oublie son passé et son caractère Saiyajin, mais pas son héritage génétique de formidable combattant. Fort de cette capacité, il apprend le kung-fu avec Son Gohan. Après la mort de son grand-père adoptif il vit un instant seul, mais sa rencontre avec Bulma marqua le début de ses aventures. Il part alors à la recherche des Dragon Balls. Dans ses périples, il rencontre Kamé Sennin qui sera son maître, puis des rivaux qui deviennent ses amis comme Kuririn, Piccolo et Bejīta. La première personne qu'il tue dans un combat est Piccolo Daimaō. C'est là qu'il montre son génie combatif et son esprit de rivalité originels, et qu'il est donc capable de tuer pour sauver ses amis. Il dépasse le niveau des Tenka Ichi Budōkai et sa puissance se place alors à l'échelle de l'Univers. Toujours en tant que Saiyajin, il apprécie se battre avec des ennemis toujours plus forts, comme Freeza et Majin Buu. Il se marie avec Chichi avec qui il a un premier fils qu'il appelle Gohan. Gokū apprend son origine Saiyajin quand il emmène son fils à Kame House. C'est son frère Raditz, qui l'avait retrouvé, qui le lui révèle. En l'affrontant il le tue, mais y laisse aussi sa vie pour la première fois. Il meurt pour la deuxième fois dans l'explosion provoquée par Cell. Mais vivant, mort ou ressuscité, Gokū demeure toujours au coeur de l'histoire de Dragon Ball.

Gokū est d'un naturel enjoué et possède une vitalité et une robustesse étonnantes. Il aime le combat et par-dessus tout les adversaires de valeur. Quand il a sa queue, il se transforme en Oozaru lorsqu'il regarde la pleine lune. Sa puissance est alors supérieure à son niveau normal. Puis il devient Super Saiyajin, telle la légende rapportée par les Saiyajin, et accroît encore sa puissance en s'entraînant. Il finit par atteindre le niveau deux, puis trois du Super Saiyajin de base.

Ad blocker interference detected!