FANDOM

Raditz

Nom original : Radittsu (ラディッツ)

Nom traduit : Raditz

1ere apparition : Chapitre 195

Tankōbon vol. 17 - Kanzenban vol. 14

Episodes : DBZ 001 - DBKai 01

CV : Chiba Shigeru 

Raditz (ラディッツ, Radittsu) est le frère aîné de Son Gokū, alias "Kakarotto". C'est le premier fils du guerrier Saiyajin de caste inférieure, Bardock. Il est élevé selon les traditions Saiyajin. Sans coeur, il n'a aucune compassion pour son frère. Lui aussi guerrier Saiyajin de caste inférieure, il manque d'expérience concernant les combats avec des adversaires plus forts que lui, et son potentiel de combat compte parmi les plus bas parmi les Saiyajins. Comme il n'a pas entraîné sa queue, le point faible des Saiyajins, à devenir plus résistante, il se fait souvent traiter de faible par ses camarades.

Il arrive sur Terre en 761 dans le but de convaincre son petit frère de le rejoindre, lui et les deux autres Saiyajins que sont Nappa et Bejīta, afin de pouvoir conquérir des planètes. Devant le refus de Son Gokū, Raditz kidnappe son fils, Son Gohan et l'oblige à tuer 100 personnes de son choix. Finalement Raditz sera vaincu par l'innattendu duo formé par les deux ennemis jurés que sont Piccolo et Son Gokū et le petit Son Gohan finira par être sauvé.

Raditz est le premier Saiyajin (en dehors de Gokū) à apparaître dans le manga. Il introduit les origines extraterrestres de Son Gokū et la saga Saiyajin par la même occasion. Sa mort n'est que l'annoncement de l'arrivée prochaine de guerriers encore plus puissants qui viendront envahir la Terre et récupérer les Dragon Balls. C'est aussi face à son frère Raditz que Son Gokū, le héros du manga, perd la vie pour la toute première fois. Son arrivée permet également à Piccolo de s'allier à Gokū dont il entraînera ensuite le fils en vue du terrible combat qui doit les opposer aux Saiyajins.

Apparence physiqueEdit

Il a de longs cheveux noirs et porte une tenue de combat nouveau modèle, ainsi que des bracelets de force. Son look est plutôt sauvage de même que son caractère.

Ad blocker interference detected!