FANDOM

Piccolo

Piccolo (ピッコロ, Pikkoro), alias "Ma junior" (魔ジュニア, Ma Junia) est le fils de Piccolo Daimaō. Son père lui donne naissance juste avant de mourir, en 753. Afin de venger son père tué par Son Gokū, il participe au 23ème Tenka Ichi Budōkai pour l'affronter. Les deux adversaires disputent un combat acharné qui voit la victoire finale de Son Gokū. Quand le Saiyajin Raditz débarque sur Terre, il l'affronte et le transperce de son Makankōsappō, qui emporte également Gokū. Le mal qui le dominait depuis sa naissance est peu à peu rejeté quand il commence à entraîner Son Gohan. Il fusionne avec Nail, puis avec Kami-sama (Dieu) et devient un Super Namekkuseijin. Dès lors, il affronte, toujours aux côtés de Gokū, des adversaires de plus en plus puissants. C'est l'un des meilleurs combattants de la Terre.

C'est un Namekkusejin d'origine Ryūzoku qui évolue vers un type combattant. Possédant des capacités auditives et mémorielles exceptionellement développées, il est très affecté par des sons à haute fréquence comme les sifflements d'une personne, par exemple. Il a le pouvoir de rendre son corps totalement élastique, en commençant par les bras, pour ainsi surprendre son adversaire par une attaque à distance.

Apparence physiqueEdit

Comme tout Namekkuseijin il a la peau verte et de grandes oreilles pointues lui permettant d'entendre des discussions à des centaines de mettres à la ronde. Dans le manga il est doté de quatre doigts à chaque main, tandis que dans la version anime il en possède cinq comme les humains.

Pourvu de deux antennes sur le crâne, il peut s'en servir comme armes lorsqu'il lance des décharges énergétiques. Il a également la capacité de se régénérer à la manière d'un lézard. Ainsi, lorsqu'une partie de son corps est malade ou blessée, il l'ampute et la fait repousser.

Toujours habillé d'un dōgi mauve, Piccolo porte souvent une cape et un turban sur la tête. Ces deux vêtements peuvent aussi être lestés lorsqu'il s'entraîne pour le combat.

Ad blocker interference detected!