FANDOM

Freeza

Freeza (フリーザ, Furīza) est un extraterrestre polymorphe qui rassemble les meilleurs guerriers des planètes qu'il visite afin de monter une armée pour conquérir l'Univers. Il vend les plus belles planètes qu'il a envahies ou se les réserves pour sa propre collection ou bien encore les extermines tout simplement comme il le fit avec la planète Bejīta. Il connaît la souffrance pour la première fois quand il débarque sur Namek. Même l'escadron spécial Ginyū, comprenant ses plus forts guerriers est réduit à néant. Il se transforme la première fois lors de son combat contre Bejīta. Devenu alors plus puissant, il écrase son adversaire, puis le tuera froidement en se transformant une dernière fois. Il se débarrasse aussi de Kulilin mais il ne peut rien faire contre Gokū devenu Super Saiyajin. Quand la planète Namek explose, Gokū pense alors que Freeza a péri, mais il revient à la vie sous une forme cybernétique. Pas pour longtemps, puisqu'il est tranché par l'épée de Trunks venu du futur, et péri d'une fin à laquelle il ne s'attendait pas.

C'est un être mauvais ayant la capacité de se transformer trois fois. Il est méthodique et froid dans sa façon de penser, et se donne des airs supérieurs.

Apparence physiqueEdit

Freeza a la capacité de se transformer trois fois. Dans sa première forme, il ressemble à un enfant tant il est petit. Il est pourvu de cornes et d'une queue. Son corps parsemé de stries s'accorde parfaitement avec le style des tenues de combat que lui et son armée portent. Ses lèvres sont sombres et son visage arbore des stries sous les yeux. Par ailleurs ses pattes inférieures ne possèdent que trois orteils.

Final form
A sa première transformation, Freeza a toujours une apparence similaire, mais ses cornes sont maintenant dressées vers les cieux et son corps est devenu immensément grand. Sous sa troisième forme, il ressemble maintenant à un monstre tout droit sorti du film Alien. Il est toujours très imposant, mais ce qui le caractérise surtout c'est son crâne très grand et son visage méconnaissable. Enfin, à sa forme finale, finale redevient aussi minuscule qu'un enfant, mais son corps est maintenant d'un blanc uni avec par-ci par-là quelques orenements mauves qui viennent parfaire sa forme ultime.

Après sa défaite sur Namek, Freeza parvient à survivre dans l'espace malgré la gravité de ses blessures. Il est retrouvé par son père, le roi Cold, et soigné en urgence. Son corps sera ainsi reconstruit et cybernétisé par un scientifique extraterrestre. Sous cette forme, il conserve l'aspect qu'il a sous sa forme ultime, mais avec maintenant les trois quarts du corps d'un cyborg.

Ad blocker interference detected!